Workflow

LAPS permet de définir un workflow interne de contrôle, de validation et de paiement en n’utilisant que le format informatique de la facture en suivant les attributions et responsabilités de chaque utilisateur. Elle permettra d’éviter les manipulations multiples, le double encodage ou encore la perte de document.

Archivage

En plus d’un archivage facilité, l’avantage d’informatiser la facturation est également de faciliter toute recherche et d’assurer une historisation complète des mouvements.

Paiements

LAPS offre aux utilisateurs une option de paiement semi-automatique ou automatique. Cette option évite le double encodage et permet le transfert d’un fichier au format bancaire sur une plateforme de paiement utilisée de votre choix (Multiline, interface web banking, etc.). Ce module inclue notamment, le suivi des paiements des factures fournisseurs, un suivi de l’état ainsi que du cash-flow prévisionnel des différents comptes, le suivi du paiement des mensualités d’emprunt, etc.

Commandes

Cette étape de la facturation uniformise les commandes au sein d’une organisation sociétale complexe. Un document type élaboré pour les commandes vers les sociétés tierces et partenaires facilite le tracking et les tâches qui y sont liées et diminue fortement le risque d’erreur de facturation des différents fournisseurs.

Facturation

Ce module permet la facturation client au sens large. Les modules spécifiques à l’immobilier tel que Gérance et Gestion Locative génèrent une grosse partie de la facturation mais ce module permettra également d’établir des factures plus classiques. Le suivi de ces factures inclue les rappels automatiques, import des fichiers de paiement, le suivi du recouvrement des factures, etc..

Voici quelques types de facturations qui sont gérés dans cette partie :

  • Facturation des loyers ;
  • Facturation des décompte de charge ;
  • Facturation diverse avec la gestion d’articles de facturation ;
  • Facturation récurrente suivant contrat de maintenance ;
  • Etc.

Récupération des données de facture

LAPS permet d’éviter un fastidieux travail d’encodage des données de facturation. En effet, LAPS peut interagir avec un logiciel de reconnaissance de texte (OCR). Les données principales de la facture sont ainsi récupérées sans le moindre encodage.

Export comptable

LAPS propose également de supprimer le double encodage et de transférer les informations de la facture dans les principaux logiciels comptables connus sur le marché Luxembourgeois et Européen (Gesall, BoB, etc.).